13.05.2023 En région Centre-Val Loire a eu lieu un gigantesque rassemblement évangélique. Au total, on compte plus de 40.000 personnes qui se sont réunies dans le village du Loiret. La commune déplore un « débordement » et demande aux autorités que l’événement soit davantage encadré. Jean-François Darmois, maire de la commune de Nevoy s’inquiète auprès de BFMTV. : «C’est une catastrophe sanitaire».
Si le rassemblement se déroule chaque année, le nombre de pèlerins a énormément augmenté lors de cette dernière édition. L’événement qui n’accueillait jamais plus de 20.000 personnes avant le Covid, en a cette fois accueilli le double.
Parmi les personnes présentes, membres de l’association évangélique Vie et Lumière, beaucoup sont issues de la communauté des gens du voyage. 130 hectares : c’est la taille du terrain qui appartient à l’association religieuse. Malgré l’ampleur de celui-ci, il n’est pas suffisamment grand pour accueillir 20.000 personnes, ce qui inquiète grandement le maire de la commune.