Weekend: la vague de chaleur

19.06.2022 C’était la journée la plus chaude de cette vague de chaleur, ce samedi le 18 juin, en France. Et comme c’était à prévoir, plusieurs records de température ont été battus, avec notamment près de +43°C à Biarritz, selon Météo-France.

Alors que 11 départements sont toujours en vigilance rouge canicule ce samedi, le 18 juin, plusieurs records de températures ont été franchis, alerte Météo-France. Fait inquiétant : certains de ces records sont absolus, et non uniquement pour un mois de juin.

Ainsi, il n’avait jamais fait aussi chaud à Biarritz, avec 42,9°C mesurés ce samedi. L’ancien record datait du 4 août 2003, avec 40,6°C. Même chose à Rochefort, avec 40,6°C ce samedi, contre 40,1°C ce même jour d’août 2003. Tarbes a aussi battu son record absolu avec 39,2°C ce samedi, contre 39°C le 13 août 2003.

Dans les Hauts-de-France, un temps disparate est attendu dans la matinée. A Avesnes-sur-Helpe, il y aura de faibles averses, tandis qu’on observera des nuages à Douai. Les valeurs ne dépasseront pas 22°C (Montreuil) et on aura une minimale de 12°C atteinte à Avesnes-sur-Helpe. Le vent sera fort avec des rafales enregistrant 54 km/h, le matin.

Durant l’après-midi, les conditions météorologiques seront mitigées : il va y avoir de faibles averses (Maubeuge) et des nuages (Valenciennes). Sur la région, l’après-midi, les températures s’échelonneront de 15°C (Calais) à 32°C (Montreuil).

Dans la soirée, dans les Hauts-de-France, la météo sera variable : on connaîtra de faibles averses à Avesnes-sur-Helpe et des éclaircies à Calais. Il va faire au minimum 14°C à Boulogne-sur-Mer et au maximum 31°C à Montreuil. Des bourrasques affichant 49 km/h balaieront encore la région.

Législatives 2022: le taux de participation s’élève à 38,11% à 17h, en baisse par rapport au premier tour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s