Mike Pence: l’interrogation possible

19.06.2022 L’ancien vice-président Mike Pence pourrait être assigné à comparaître devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole, a affirmé dimanche, le 19 juin, l’un de ses membres. De nouvelles auditions publiques sont prévues la semaine prochaine.

Jeudi, cette commission parlementaire avait détaillé, lors d’une audition retransmise en direct à la télévision, les nombreuses pressions exercées par l’ancien président Donald Trump sur son vice-président Mike Pence pour tenter de l’empêcher de certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle, le 6 janvier 2021.

«Il y a encore certaines personnes-clés que nous n’avons pas encore interrogées, et que nous aimerions interroger», a déclaré dimanche sur CNN Adam Schiff. Questionné sur la possibilité d’une assignation à comparaître de Mike Pence, il a déclaré: «C’est certainement une possibilité».

«Nous n’excluons rien ni personne à l’heure actuelle», a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas pouvoir «dévoiler quelles conversations privées (étaie)nt ou non en train d’avoir lieu concernant certains individus».

Le 6 janvier, la procédure de certification des résultats de l’élection présidentielle devant le Congrès ne devait en principe être qu’une simple formalité. Mais le président Trump avait tenté de forcer la main à son bras droit pour bloquer le processus.

Mike Pence avait finalement publié une lettre dans laquelle il affirmait ne pas en avoir les pouvoirs. Au même moment, les manifestants pro-Trump commençaient à se presser autour du Congrès – des images qui ont circulé dans le monde entier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s