Zemmour: Alpes-de-Haute-Provence Jean-Claude Castel accorde sa signature

Présidentielle 2022 : un élu des Alpes-de-Haute-Provence Jean-Claude Castel accorde sa signature à Eric Zemmour “C’est juste la démocratie, tout le monde a le droit de présenter ses idées”, a estimé le maire de cette commune des Alpes-de-Haute-Provence, jeudi 23 décembre, auprès de La Provence.

L’appel lancé aux élus de France par Eric Zemmour, dans l’espoir de recueillir les 500 parrainages requis pour participer à l’élection présidentielle de 2022, a été entendu dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi, le maire de Corbières-en-Provence, Jean-Claude Castel, a décidé de lui accorder le sien, révèle La Provence, jeudi 23 décembre.

«Je vais donner ma signature à Eric Zemmour, ça, c’est certain », a déclaré l’élu dans les colonnes du journal local, avant de justifier peu après sa décision : « J’avais fait la même chose en 2017 avec Marine Le Pen et je ferais pareil si Jean-Luc Mélenchon était en difficulté pour se présenter. C’est juste la démocratie, tout le monde a le droit de présenter ses idées. »

Ainsi, l’ex-membre des Républicains (LR), déjà dissident à l’occasion des dernières élections législatives, ne parrainera pas Valérie Pécresse, une candidate qu’il ne porte visiblement pas dans son cœur. «Si elle n’est pas au second tour, elle va appeler à voter [Emmanuel] Macron », a estimé Jean-Claude Castel auprès de La Provence, avant de préciser que, selon lui, ce président de la République «[avait] saccagé la France».