Condamné en 2017 dans une affaire de primes en liquide lors de son passage au Ministère de l’intérieur en tant que directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant a vu son sursis révoqué début novembre pour non-paiement de l’amende et des dommages et intérêts.
Claude Guéant a été incarcéré lundi matin à la prison parisienne de la Santé, en application de sa condamnation en 2017 dans l’affaire des primes en liquide du Ministère de l’intérieur entre 2002 et 2004, a indiqué à l’AFP son avocat, Philippe Bouchez El Ghozi, confirmant une information de LCI.
L’ancien grand commis de l’Etat, 76 ans, qui a lui aussi occupé le poste de ministre de l’Intérieur entre 2011 et 2012, avait été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an ferme en appel en janvier 2017. Début novembre, la cour d’appel de Paris a révoqué une partie de son sursis et de sa liberté conditionnelle, estimant que Claude Guéant ne réalisait pas les versements nécessaires pour payer l’amende et les dommages et intérêts qu’il s’était vu infliger.