Manuscrit d’Albert Einstein vendu

Brussels 22.11.2021 L’un des deux seuls documents de travaux préparatoires à la théorie de la relativité générale qui nous soient parvenus, une estimation comprise entre deux et trois millions d’euros: le manuscrit autographe d’Albert Einstein vendu aux enchères par Christie’s mardi à Paris est en tous points exceptionnel.

Une vente stratosphérique, dans tous les sens du terme: l’un des manuscrits préparatoires à la théorie de la relativité générale d’Albert Einstein, estimé entre deux et trois millions d’euros, sera mis aux enchères mardi à Paris.

« Il s’agit sans nul doute du manuscrit d’Einstein le plus précieux jamais proposé aux enchères », juge dans un communiqué Christie’s, chez qui se déroulera la vente pour la maison Aguttes. On pourra d’ailleurs, comme le précise ici le site de France Inter, suivre la vente en ligne à compter de 18h30 auprès de Christie’s.

D’après Vincent Belloy, expert du département des Livres rares et manuscrits de chez Christie’s, cité par la page de la radio publique, la valeur de ce document exceptionnel est jaugée « de deux à trois millions d’euros ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s