Saison d’hiver s’annonce belle

La saison d’hiver « s’annonce belle » selon Yvan Chaix. C’est l’optimisme du Directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. Au 1er octobre, le taux d’occupation des hébergements touristiques est de 33%, c’est un taux équivalent à l’avant crise selon l’ADDET.

Après une saison blanche l’an passé du fait de la fermeture des remontées mécaniques, le Gouvernement l’assure « cet hiver, c’est ouvert ». Interrogé la semaine dernière lors du Congrès des Maires de Sisteron, le secrétaire d’État chargé du tourisme avait indiqué qu’il ne fallait « pas s’interdire d’avoir recours » au pass sanitaire durant l’hiver, « si cela permet de sécuriser la saison ». Ce lundi encore, Jean-Baptiste Lemoyne a souligné qu’une réflexion était en cours quant à l’instauration du pass sanitaire pour les remontées mécaniques.

Dans les Hautes-Alpes, on se prépare et cela passe par la rencontre avec la presse régionale car les « Provençaux et les Occitans représentent respectivement 37% et 7% » de la clientèle des Alpes du Sud. Des workshop presse ont été organisés à Marseille et Montpellier pour le lancement de la saison hivernale 2021/2022 avec plus de 30 médias de la presse écrite et audiovisuelle.