Milan: mannequins Rubens chez Versace

Les fashion week sont devenues locales et digitales, #Covid19 oblige. Sans jamais désespérer de rien, voici les meilleurs moments de Milan pour l’été 2021.

La crise sanitaire n’aura pas eu raison de la mode italienne. Sans doute médias et acheteurs internationaux n’ont pu se déplacer dans les capitales. Qu’à cela ne tienne, le digital est devenu le meilleur allié des griffes. Après les premiers opus que furent les défilés Homme pour l’été 2021 et la Couture de l’hiver 2020, l’été 2021 s’exprime ainsi de manière nouvelle.

Si toutes les maisons admettent que rien ne remplace le moment de rencontre que constitue le défilé de mode, toutes ont cherché à redéfinir leur propre identité dans la manière d’appréhender ce nouveau média – de la conversation entre Miuccia Prada et Raf Simons pour la collection la plus attendue de la saison, au défilé retransmis à la télévision italienne comme Giorgio Armani. Une saison qui ne se veut pas en enfer.

Au tour de Versace de s’inscrire dans la représentation de toutes les morphologies. Le vendredi 25 septembre, le défilé de la maison italienne a mis à l’honneur plusieurs mannequins aux mensurations sortant de l’esthétique filiforme.