«La ville encouragera la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d’Olonne», a expliqué Yannick Moreau,le maire de la station balnéaire sur la côte atlantique francaise (Pays de la Loire), qui prend des mesures face au coronavirus.
Après les plages de Quiberon fermées le soir, ce sont celles des Sables-d’Olonne, en Vendée, qui sont visées par une restriction de leur accès en raison de l’épidémie de coronavirus. Ce mardi le 28 juillet, le maire de la station balnéaire vendéenne a annoncé cette décision qui prendra effet à partir de samedi en raison « de l’évolution défavorable du contexte sanitaire».
« La météo clémente, l’affluence balnéaire soutenue et les coefficients de marée relativement élevés en milieu d’après-midi et en début de soirée ne garantissent pas les distances de précaution sanitaire suffisantes sur nos plages urbaines dans les jours qui viennent », a indiqué Yannick Moreau, maire de cette ville de 45 000 habitants.
Ainsi, du 1er au 7 août, « les plages urbaines des Sables d’Olonne feront l’objet d’une fermeture de 3 heures par jour », pendant les après-midi, a indiqué le maire divers droite sur Twitter, qualifiant la mesure de « proportionnée, circonstanciée et raisonnable».
Sur ces créneaux d’interdiction des plages, « la ville encouragera la fréquentation des commerces de centre-ville et des plages naturelles d’Olonne ». L’accès aux concessions de plage sera toutefois garanti, sous la responsabilité des commerçants concernés, de même que l’accès aux pros du nautisme, a-t-il également précisé.