Macron en vacances à Brégancon

Le doute subsistait concernant les vacances du couple présidentiel en raison de la pandémie de coronavirus. Il est désormais assuré qu’Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron, résideront le temps de leurs congés estivaux au Fort de Brégançon (Var), en août prochain.

C’est donc dans la résidence ultra-surveillée que le couple s’apprête à passer quelques jours de repos, qui seront toutefois «studieux» selon le chef de l’Etat.

Depuis le début de la pandémie, le fort est fermé aux visites touristiques et ne devrait pas rouvrir au public avant le 31 août prochain.

Situé entre Saint-Tropez et Toulon, le Fort de Brégançon est la résidence d’été des présidents de la République depuis 1968, sur la volonté du Général de Gaulle et a été ouvert au tourisme en 2013 sur demande de François Hollande.

En 2018, le couple Macron avait décidé d’y faire construire une piscine d’une valeur de 34.000 euros, «afin de réduire à long terme les coûts de surveillance des baignades en mer». Soit une économie de 60.000 euros, selon les chiffres de l’Elysée.

https://twitter.com/cnews/status/1281555321941561344?s=21