Bayonne: la mort d’une «extrême violence»

La famille du chauffeur violemment agressé à Bayonne il y a cinq jours, a annoncé qu’il était mort ce vendredi 10 juillet, à 17h30.

«En accord avec les médecins, nous avons décidé de ne pas nous acharner. Philippe est décédé à 17h30. Aucune issue viable n’était possible, nous avons donc décidé de le laisser partir en paix», ont fait savoir ses proches.

Philippe Monguillot, qui se trouvait en état de mort cérébrale depuis cinq jours après une violente agression, n’a pas survécu à ses blessures.

Selon le parquet de Bayonne, le père de famille âgé de 58 ans a été victime d’une agression «d’une extrême violence» alors qu’il voulait contrôler le ticket d’une personne et exigeait le port du masque pour trois autres.

Âgés de 22 et 23 ans et connus des services de police, deux hommes soupçonnés d’avoir porté les coups ont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et écroués. Deux autres individus, des trentenaires, ont été écroués et mis en examen, notamment pour «non assistance à personne en danger».