« Vous l’avez vue, elle [Sibeth Ndiaye] est en train de se préparer, elle est dans son bureau. Vous l’avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée » a réagi Apolline de Malherbe, quelque peu embarrassée.
Quelques minutes avant le début de l’émission BFM Politique en direct et alors que la journaliste Apolline de Malherbe annonçait son interview à venir, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est apparue à l’écran, dimanche, pianotant sur son téléphone portable et une cigarette à la bouche.
La porte-parole ne savait évidemment pas qu’elle était à l’antenne mais la séquence n’a pas échappé à l’oeil des réseaux sociaux, entraînant notamment une avalanche de commentaires sur Twitter.
Quelques minutes plus tard, la journaliste Apolline de Malherbe a tenu à présenter ses excuses au nom de la chaîne.
«Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne », a-t-elle déclaré, avant de commencer son entretien.
« En soi, l’acte n’est pas grave je m’en fiche que Sibeth Ndiaye fume une cigarette mais il symbolise tout ce que ce permette ces gens, ces #politiques avec toute leur morale, leurs interdits, leur condescendance que le peuple doit subir alors qu’eux enfreignent toutes les règles » a écrit Sandradio dans le commentarie sur Twitter.