COVID19 : Castaner announce 1.400 malades

Près de 1.400 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur sont atteints par le COVID-19 sur un total de 300.000 personnes, a annoncé le 9 avril le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, souhaitant que en France le virus soit considéré comme une maladie professionnelle.

Près de 1.400 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur sont à ce jour reconnus affectés par le COVID-19 de manière avérée”, a-t-il déclaré lors d’une audition en visioconférence devant la mission parlementaire portant sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de coronavirus qui a fait près de 11.000 morts en France.

“Il faut reporter ça évidemment à l’ensemble de la population du ministère de l’Intérieur soit 300.000 personnes, donc ça nous fait un taux inférieur à 0,50% mais c’est un taux élevé”, a-t-il souligné.

Il me paraît évident que le facteur d’exposition accru au risque, même en observant strictement les gestes barrières et en bénéficiant des matériels de protection, est un sujet qui doit être pris en compte.”