Menaces de mort a professeur Raoult

Le professeur Didier Raoult a déposé plainte contre X pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public ». Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille avant d’être confiée au parquet de Nantes.

Les propos du professeur ne plaisent visiblement pas à tout le monde. Ainsi, le scientifique Didier Raoult, très présent dans les médias depuis le début de l’épidémie de coronavirus, a été la cible de « menaces de mort » notamment. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille de ce chef ainsi que du chef d' »acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public ».

« L »enquête vient d’être confiée au parquet de Nantes en raison de l’origine des appels présumés », indique une source proche du dossier. Le téléphone utilisé pourrait en effet être celui d’un médecin du CHU de Nantes, ainsi que le révèle Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 26 mars. Les menaces auraient été reçues les dimanche 1er et lundi 2 mars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s