COVID19: fermeture de parcs

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a regretté lundi le 16 mars sur France Inter le manque d’adhésion aux consignes. Et la mairie de Paris a annoncé la fermeture des parcs et des jardins de la capitale.

Jusqu’à vendredi ou hier, j’ai plutôt conservé le message en tête que ce n’était pas plus qu’une grippe et que de toute façon, c’était surtout les personnes âgées et fragiles qui étaient en danger”, dit un kinésithérapeute, qui admet avoir été de ceux qui ont profité de la journée ensoleillée de dimanche pour aller pour une promenade.

Et au fur et à mesure que les journées avancent, on prend le truc plus au sérieux”, ajoute-t-il, en prenant son café, masque autour du cou.

Quelques centaines de mètres plus loin une propriétaire d’une librairie, invite encore les clients qui regardent à travers la vitre à rentrer dans son commerce, malgré l’arrêté du gouvernement.

La libraire se désole des annonces du gouvernement survenues le 14 soir qui n’ont pas permis à ses clients de venir le lendemain. La plupart se sont rués sur Amazon, au détriment des petits commerces, dit-elle.

Nous aurions aimé que les librairies soient considérées comme des commerces essentiels, au même titre que les pharmacies ou les tabacs”, explique celle qui devra mettre au chômage technique ses deux salariées. “Cela aurait permis aux gens de s’offrir de belles lectures pour leur confinement.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s