#2019nCoV: cinq nouveaux cas

La France a annoncé le 8 fevrier la confirmation de cinq nouveaux cas de coronavirus sur son territoire, dont quatre adultes et un enfant britanniques qui résidaient tous dans une station de ski de Haute-Savoie, mais dont l’état clinique ne présente “aucun signe de gravité”.

Ces nouveaux cas portent à onze dans l’Hexagone le nombre de cas de coronavirus, virus qui a fait au total plus de 700 morts et contaminé plus de 34.500 personnes en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), d’où est partie cette épidémie de pneumonie virale en décembre.

Les quatre adultes et l’enfant contaminés résidaient dans le même chalet de la commune de Contamines-Montjoie qu’un ressortissant Britannique “de retour de Singapour où il avait séjourné du 20 au 23 janvier”, a déclaré le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors d’une conférence de presse à Paris.

Ce Britannique, qui a séjourné dans cette station de ski du 24 au 28 janvier, a depuis rejoint la Grande-Bretagne où les autorités ont indiqué vendredi qu’il aurait participé “à un évènement professionnel à Singapour” où des cas positifs ont été confirmés depuis, a-t-il ajouté.