Anne Hidalgo annonce sa candidature

La maire socialiste sortante de Paris Anne Hidalgo annonce dans un entretien au Parisien, sa candidature à un nouveau mandat à la tête de la capitale lors des élections municipales de mars, mettant fin à un faux-suspens de plusieurs mois.

“Oui, je suis candidate à un nouveau mandat de maire de Paris”, annonce Hidalgo, dans cet entretien publié sur le site.

« Je souhaite poursuivre l’action engagée en 2001 et amplifiée en 2014”, poursuit-elle. “Je veux continuer à apporter les transformations dont Paris a besoin. C’est désormais une course contre la montre. Nous avons dix ans pour agir face à l’urgence climatique”.

Candidate jusqu’ici dans le XVe arrondissement, Anne Hidalgo précise qu’elle se présentera cette fois-ci “en numéro deux sur la liste” dans le XIe arrondissement, où se présente également le candidat d’Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) David Belliard, et qu’elle fera campagne sous les couleurs de “Paris en commun”.

Outre Anne Hidalgo et David Belliard (EELV), Pierre-Yves Bournazel (Agir), Rachida Dati (LR), Serge Federbusch (RN), Gaspard Gantzer (sans étiquette), Benjamin Griveaux (LaREM), Cédric Villani (dissident LaRem) et Danielle Simonnet (LFI) sont également en lice pour tenter de remporter la mairie de Paris lors des scrutins des 15 et 22 mars.