Barkhane: Juncker présente ses condoléances

« Nous rendons hommage aux 13 soldats français décédés dans un accident d’hélicoptère au Mali.

« Les pensées de Jean-Claude Juncker vont aux familles et proches des victimes. Le Président présente ses condoléances à Emmanuel Macron, à l’armée française et à l’ensemble de la nation française. »

Une cérémonie d’hommage national aux 13 soldats tués au Mali, présidé par le chef d’Etat Emmanuel Macron, aura lieu aux Invalides « dans les jours prochains », a indiqué la ministre des Armées Florence Parly.

« Je sais que la Nation toute entière sera soudée » à cette occasion, a-t-elle déclaré au cours d’une conférence de presse au ministère de la Défense, quelques heures après l’annonce de la mort des 13 militaires dans la collision de deux hélicoptères au cours d’une mission de combat.

AMENDEMENT

AMENDEMENT

« … L’Union européenne adresse ses plus sincères condoléances aux familles de ces militaires français, engagés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

L’engagement de la France constitue une contribution essentielle dans les efforts de l’UE dans la région »