Le bilan s’est alourdi dans la soirée de dimanche (24/11). Les violentes intempéries sur la Côte d’Azur ont fait quatre morts. Deux personnes sont encore portées disparues.
https://twitter.com/ccastaner/status/1198672820735225856?s=21
Les corps de deux personnes ont été découverts ce dimanche dans le Var, département touché par de violentes intempéries, a annoncé la préfecture dans un commune.
Le bilan actuel porte sur deux personnes décédées (…), nous sommes aussi à la recherche de quatre personnes supplémentaires », a affirmé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner après avoir rencontré des victimes des inondations et des pompiers impliqués dans les opérations de secours au Muy, dans le Var.
Le premier corps a été retrouvé au Muy, à proximité de la zone où une embarcation de secours avait chaviré samedi soir avec trois pompiers et trois civils à bord. L’un des civils avait été porté disparu depuis.
https://twitter.com/bfmtv/status/1198711712683347968?s=21
Le second corps, celui d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a lui été découvert sur la commune de Cabasse, « dans une voiture », selon la préfecture qui n’a pas donné davantage de détails.
Environ 4 500 foyers sont toujours privés d’électricité dans les deux départements touchés, notamment à Fréjus et Saint-Tropez (Var), selon Enedis. Le trafic routier a repris sur l’autoroute A8. En revanche, de nombreux axes secondaires sont toujours fermés en raison d’éboulements, d’inondations ou d’effondrement de chaussée. La circulation des trains est toujours interrompue entre Toulon et Nice ainsi qu’entre Nice et Vintimille, selon la SNCF.