Mission de l’économie circulaire

L’utilisation mondiale des ressources matérielles devant plus que doubler d’ici 2050 et les pays à revenu élevé consommant actuellement 10 fois plus que les pays à faible revenu, aurons besoin de l’équivalent de 1,7 Terre pour maintenir nos niveaux de consommation actuels, selon Le Temps.

Cela représente une opportunité pour les marques de faire évoluer cette relation critique dirigée par le consommateur, mais aussi générer des économies de coûts estimées à €600 milliards d’ici 2030 rien qu’en Europe.

L’économie circulaire a été évaluée comme une opportunité d’un billion de dollars et les marques qui commencent à planifier, à rechercher et à innover acquerront un avantage concurrentiel grâce à un nouveau type de consommateurs plus susceptibles de contester l’impact d’un achat sur la planète.

La mission de l’économie circulaire de l’UE en Inde en septembre 2018 a révélé que la réduction de l’épuisement des ressources pourrait débloquer beaucoup d’argent pour l’Inde d’ici a 2030.