Eurodéputés appellent pour « l’impératif écologique »

Les anciens eurodéputés écologistes Daniel Cohn-Bendit et Jean-Paul Besset veulent que les candidats engagés dans la bataille des européennes abandonnent « l’artifice des clivages, guérillas ou postures » en matière d’écologie.

« L’écologie est devenue le premier bien commun. Tout le monde, ou presque, s’accorde désormais à penser que l’immense défi auquel la crise des ressources et des équilibres convoque l’humanité oblige à inventer un destin collectif inédit, encore balbutiant mais potentiellement susceptible d’offrir un agenda des solutions à des sociétés humaines en souffrance, déconcertées, transies de peurs, fracturées jusqu’à l’os et de plus en plus tentées par le pire »

« … Le verdict des élections, le 26 mai, sera ce qu’il sera. Pour donner un avenir au futur et s’opposer efficacement à la vague nationale-populiste, nous appelons au sein du Parlement européen à la construction d’un pôle qui rassemble toutes les parties prenantes de l’impératif écologique. Une majorité d’idées et de projets à l’échelle du continent pour une société écologique européenne. »