Grand Débat: la crise de Gilets jaunes

 Emmanuel Macron s’exprimera le 15 avril à 20h00 sur les suites qu’il entend apporter au “grand débat” organisé en réponse à la crise des Gilets jaunes, a annoncé la présidence.

Le président de la République s’adressera à la Nation ce lundi 15 avril à 20h00”, apprend-on dans un communiqué de l’Elysée.

Dans cette allocution, il annoncera les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes en réponse aux préoccupations soulevées dans le cadre du grand débat national”, poursuit l’Elysée.

“Nous avons décidé de transformer les colères en solutions. Merci de vous être engagés dans le Grand Débat. Pendant plusieurs mois, vous avez échangé et nous vous avons écoutés. Demain soir, je vous réponds”, peut-on lire dans un message publié sur le Twitter micro blog du président, accompagnant une courte vidéo en forme de bande-annonce de son intervention.