Situation ‘très tendue’ à Bruxelles

#GilestsJaunes Bruxelles: Des affrontements ont eu lieu entre la police et une partie des manifestantsau niveau de la rue Lambermont à Bruxelles samedi, le 8 décembre, à la mi-journée. Ils ont commencé à jeter des pierres sur les forces de l’ordre installées, des bombes fumigènes, des bombes à peinture et d’autres projectiles. La police a à plusieurs reprises déployé le canon à eau et les gaz lacrymogènes. Un groupe de manifestants continue de viser la police, selon RTL.

 

Les forces de l’ordre ont entamé une avancée à la mi-journée en direction des gilets jaunes depuis Trône et fixé un front policier à hauteur de Belliard, a constaté un correspondant de Belga. Le nombre de manifestants gonfle. Ils sont plusieurs centaines.

Le dispositif policier sera renforcé dans la capitale à l’occasion d’un nouveau rassemblement de « gilets jaunes » annoncé pour ce samedi sur certains réseaux sociaux. On ignore encore l’ampleur de l’événement, le lieu et l’heure de rendez-vous. Les gilets jaunes pourraient se retrouver à 11h au rond-point Schuman. (Image: Parlement européen, place Luxembourg, Bruxelles).