Gauche crie au scandale

Après une journée de grande mobilisation jeudi, le 6 décembre, où 280 lycées et collèges en France ont été perturbés, dont 45 bloqués, de nouveaux blocages et des manifestations ont lieu ce vendredi un peu partout en France. Des incidents ont déjà été remontés. 700 personnes ont été interpellées hier.

Des perturbations sont une nouvelle fois attendues dans plusieurs dizaines de lycées et quelques collèges ce vendredi en France au lendemain d’une journée émaillée par d’importants incidents et 700  interpellations. Près de 280 établissements ont été bloqués jeudi. Certains resteront fermés par précaution ce vendredi.

Lors d’une conférence de presse sur les dispositifs de sécurité mis en place pour samedi pour la nouvelle mobilisation des Gilets jaunes, Christophe Castaner a reconnu que ces images étaient « dures » et s’est engagé à faire « toute la transparence » sur cet épisode.

La gauche crie au scandale ce vendredi après des images vidéo montrant plusieurs dizaines de lycéens alignés à genoux mains sur la tête, sous la surveillance de policiers, après des heurts et dégradations près d’un établissement de Mantes-la-Jolie.