Le Premier ministre français Edouard Philippe a fait part de son inquiétude quant à l’avenir des négociations sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne et prépare la France au pire, alors que les démissions de ministres britanniques s’enchaînaient jeudi, novembre 15.
“La France sera prête” en cas de sortie désordonnée le 29 mars, a assuré M.Philippe, en soulignant que dans cette hypothèse, “c’est un travail d’orfèvre avec une véritable course contre la montre que nous devons réaliser”.
“Rien ne nous permet à ce stade de savoir si l’accord qui a été trouvé entre les négociateurs sera au final adopté”, a-t-il ajouté. “Nous devons donc nous préparer à l’hypothèse qui est toujours sur la table – que nous ne souhaitons pas, je le dis très clairement – d’une sortie sans accord.”