Hamza Attou libéré sous conditions

Hamza Attou, l’un des deux hommes qui avait exfiltré de France Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats de Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015, a été relâché de prison sous certaines conditions, a-t-on appris de source judiciaire.

L’homme, qui était incarcéré en France depuis juin 2016, a obtenu l’autorisation de retourner en Belgique avec pour interdiction de quitter le territoire, précise cette même source.

Il a également “interdiction de s’absenter de son domicile entre certaines heures, interdiction de fréquenter certains lieux, obligation de pointer à la police de son lieu de domicile, obligation de justifier d’une activité, interdiction d’entrer en contact avec un certain nombre d’individus, obligation de soins et interdiction de détenir une arme”.

Hamza Attou était venu chercher Salah Abdeslam en région parisienne avec un autre homme, Mohamed Amri, avant de regagner la Belgique. Leur voiture avait été contrôlée à trois reprises sur la route Paris-Bruxelles, la dernière fois vers 09h00 du matin le 14, avant que le nom d’Abdeslam n’apparaisse dans l’enquête.

Les convoyeurs avaient été interpellés dans la journée. Les deux hommes ont reconnu par la suite avoir transporté leur ami, tout en assurant n’avoir aucune connaissance de ses faits et gestes.