Macron face à majorité de mécontentes

Une majorité de Français se disent mécontents de l’action du président de la République Emmanuel Macron, près d’un an après son élection, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews.

Selon cette enquête, 42% des personnes interrogées s’estiment satisfaites de l’action du chef de l’Etat, 58% plutôt mécontentes ou très mécontentes.

Pour près de trois quarts des personnes interrogées, le terme “autoritaire” s’applique bien à Emmanuel Macron, 58% le pensent porteur d’une vision pour le pays, 55% le voient comme défenseur des intérêts de la France et 53% le qualifient de “sympathique”.

Les sondés sont 57% à estimer qu’Emmanuel Macron a tenu ses promesses de campagne, un score nettement plus élevé que celui obtenu par ses prédécesseurs, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, ou François Hollande, à la même époque de leur mandat.

Le sondage a été effectué en ligne du 12 au 16 avril auprès d’un échantillon de 1.201 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.