#Trèbes: le djihadiste a été neutralisé

Des victimes sont à déplorer après une double attaque survenue dans l’Aude, où un homme armé se réclamant de l’Etat islamique a tiré sur des CRS avant de prendre en otage plusieurs personnes dans un supermarché, ont annoncé les autorités policières et locales.

Selon BFM TV, le preneur d’otages a demandé la libération de Salah Abdeslam, considéré comme le dernier survivant des commandos du 13 novembre 2015 à Paris, qui ont fait 130 morts.

Franceinfo indique pour sa part que le preneur d’otages serait un homme connu des services de renseignement, inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a confirmé le caractère « terroriste » des actions qui étaient toujours en cours en début d’après-midi, sans donner de bilan.

« La section anti-terroriste du Parquet de Paris a été saisie et toutes les informations dont nous disposons au moment où je vous parle laissent à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste », a déclaré le Premier ministre français devant la presse lors d’un déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin).