#Champigny: les images choquantes et l’indignation

Deux policiers ont été blessés durant la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne, à l’est de Paris, lors d’échauffourées dont les images ont soulevé une vague d’indignation dans le monde politique.

Les forces de l’ordre sont intervenues à la suite d’incidents déclenchés par plusieurs dizaines de personnes qui ont voulu forcer l’entrée d’une soirée privée, a-t-on précisé les sources policières.

Deux agents du commissariat de Chennevières-sur-Marne, un homme et une femme, ont été pris à partie à leur arrivée sur les lieux. L’un d’eux souffre d’une fracture du nez et l’autre de nombreuses ecchymoses au visage, dit-on de mêmes sources.

 Selon l’une de ces sources, ces blessures ont entraîné respectivement dix et sept jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour les deux fonctionnaires. (VIDEO online Magazine)

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une policière au sol, au milieu d’un attroupement de plusieurs dizaines de personnes, et rouée de coups. Ces images “semblent correspondre à l’affaire”, selon une source policière.

Deux personnes ont été placées en garde à vue après l’intervention de policiers venus en renfort.