Matthieu Otto a gagné Le Bocuse d’Or

Matthieu Otto représentera la France lors de la finale européenne à Turin en Juin 2018. Avec l’espoir d’être à nouveau sélectionné pour la finale internationale qui se tiendra à Lyon en janvier 2019 dans le cadre du salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.

Le jeune chef, second de cuisine à l’auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines, travaille sous la houlette du chef Stéphan Schneider.

C’est à la salle de la Mutualité à Paris, que s’est déroulé mercredi, 27.09.2017,  la manche française du Bocuse d’Or. Huit finalistes se sont disputé le trophée, accompagné tout de même d’un chèque de 12 000 euros.
Le Bocuse d’Or, comme son nom l’indique, a été créé en 1987 par le très célèbre cuisinier français Paul Bocuse et se déroule tous les 2 ans.

Il a été remporté en janvier 2017 par le sous-chef au restaurant triplement étoilé Per Se à New York Mathew Peters, 33 ans, devant le Norvégien Christopher Davidsen (Bocuse d’Argent) et l’Islandais Viktor Andrésson (Bocuse de Bronze), lors d’un show à l’américaine, au dernier jour du salon international de la gastronomie (Sirha) à Lyon.
Les thèmes imposés pour cette finale 2017 : la langoustine pour l’entrée et le boeuf pour le plat.