Saint-bernard comme l’ambassadeur du tourisme à Shanghai

 

La Suisse a envoyé deux saint-bernard à Shanghai en tant qu’ambassadeurs, dans le cadre d’activités marquant l’Année Chine-Suisse du tourisme.

Le saint-bernard est considéré comme un symbole national de la Suisse, à l’image du panda géant en Chine.

Apero, un mâle de 70 kg, et Bricotine, une femelle de 58 kg, ont été élevés à la campagne près du lac Genève. Ils se sont d’abord rendus à Beijing avant d’arriver vendredi à Shanghai.

De vendredi à dimanche, ils rencontreront le public dans différents lieux, dont le parc des sculptures de Jing’an et la zone internationale de tourisme et de lieux de villégiatures de Shanghai.

Selon Alexander Hoffet, consul général de Suisse à Shanghai, la Chine est la quatrième principale source de touristes étrangers en Suisse, et un nombre croissant de touristes chinois préfèrent voyager de manière indépendante plutôt qu’en groupes organisés.

À Yulin, en Chine, se tient chaque 21 juin le festival de la viande de chien. Dix mille canidés sont abattus pour l’occasion dans des conditions effroyables. Les nombreuses associations qui se sont élevées contre cet événement n’ont rien pu faire.