Le port de Yuzhny d’Allseeds sera unique

Le Groupe Suisse Allseeds a commencé à mettre en œuvre la deuxième étape de son développement mondial dans le port de Yuzhny de la mer Noire, à côté d’Odessa, Ukraine, à savoir la construction d’une usine multifonctionnelle de broyage de soja, d’une capacité de production quotidienne de 5 000 tonnes. Cette usine sera unique en capacité parmi les usines européennes d’extraction d’huile végétale.

Selon les estimations de la société, la construction de l’usine et la mise à niveau de l’infrastructure nécessaire à l’exploitation de l’usine prendront environ trois ans.

« Les principales sociétés d’ingénierie de l’industrie mondiale de l’extraction du pétrole – comme Andreotti Impianti, Europa Crown, Desmet Ballestra, Jiangsu Muyang et d’autres – participent à l’offre pour la fourniture de l’équipement et de la technologie pour cette nouvelle usine », indique Viacheslav Petryshche , Responsable du conseil d’Allseeds.

Le lancement d’une telle usine exigera que l’entreprise augmente sa réception et son expédition d’environ 1,7 million de tonnes de matières premières et de produits transformés – farine de soja et huile. Le développement de l’usine comprendra des fonds supplémentaires pour l’augmentation de la capacité d’infrastructure dans le port de Yuzhny – un complexe qui comprend des ascenseurs, des citernes et des installations ferroviaires.

La mise à l’échelle de la production permettra à Allseeds de réaliser des synergies consécutives et d’accroître l’efficacité de l’entreprise grâce à des économies importantes sur les coûts fixes.

En conséquence, ce développement permettra à l’entreprise de rester compétitive.

Allseeds deviendra la société n°2 dans le marché des oléagineux d’Ukraine avec une capacité de collision totale de 2,5 millions de tonnes par an. Le montant des investissements d’Allseeds en Ukraine atteindra 500 millions de dollars.

En exploitant une usine d’extraction et d’huile végétale hautement moderne et technologiquement avancée, Allseeds Group a la capacité de produire et de fournir de l’huile de tournesol de la plus haute qualité sur le marché mondial.