Départs de feu dans le Sud de la France

Plusieurs départs de feu ont eu lieu mardi 1er août dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Gard et la Corse. Suivez l’évolution de la situation en direct avec franceinfo.

 

Départs de feu à Istres et à Aix-en-Provence. Un incendie s’est déclaré dans le sud de la commune d’Istres en milieu d’après-midi. Deux cents pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. Ils sont aidés de deux Canadair et d’un hélicoptère, rapportent nos confrères de France 3 Provence-Alpes. Un autre feu s’est déclaré à 14h30 à proximité d’Eguilles, non loin d’Aix-en-Provence. Au total, au moins 20 hectares ont brûlé, selon les pompiers.

Cinquante hectares brûlés au-dessus de Grasse. Dans les Alpes-Maritimes, un incendie de forêt a débuté à 15 heures entre Saint-Vallier et Saint-Cézaire, à proximité de Grasse. Trois bombardiers d’eau Canadair ainsi qu’un Dash ont été réquisitionnés, et 260 pompiers sont sur les lieux.

Incendie « pas encore maîtrisé » en Corse. Enfin, plusieurs incendies d’origine volontaire se sont déclarés dans la nuit et au petit matin au sud de Bastia. Selon France 3 Corse ViaStella, le feu est « sous contrôle mais pas encore maîtrisé« . Un peu moins d’un hectare a été ravagé par les flammes.