Des progrès sur le front des incendies

La baisse de l’intensité du vent a permis des progrès sur le front des incendies de forêts du sud-est de la France dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que les enquêtes se poursuivent concernant les responsabilités dans ces sinistres.

Incendie firemen

Un incendiaire présumé a été mis en examen pour “incendie involontaire” et deux mineurs placés sous le statut de témoin assisté par un juge d’instruction d’Aix-en-Provence pour leur responsabilité dans des incendies de cette semaine dans les Bouches-du-Rhône.

« Dans les heures qui viennent, la situation devrait s’améliorer avec des conditions météo plus favorables », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb à la presse à la sortie du conseil des ministres.

Selon lui, le feu reprend « de manière sporadique » en Corse, tandis que dans le Var, il y a encore « un certain nombre de difficultés » autour de Bormes-les-Mimosas et « la situation n’est pas totalement maîtrisée » à Artigues.

Dans le département du Var, les incendies de La Croix-Valmer et de La Londe-les-Maures près de Bormes-les-Mimosas sont fixés depuis jeudi, le 27 juillet.