LA PATISSERIE MEERT OUVRE UN SALON DE THE

 

meert02La célèbre maison Lilloise est présente à Bruxelles depuis 2013 dans la Galerie du Roi, elle s’agrandit avec un salon de thé.

Cette pâtisserie Lilloise, réputée pour ses galettes, babas, religieuses, merveilleux et autres créations est présente au numéro 7 de la Galerie du Roi: elle vient de s’agrandir, en ouvrant un salon de thé. Un délicieux moment hors du temps, à savourer dans un univers intimiste. Afin de se relaxer et déguster une des spécialités de la maison accompagnées d’une des 40 sortes de thé à la carte, dans un décor raffiné de style directoire.

meert03Cette maison lilloise fondée au XVIIème siècle était d’abord un apothicaire-épicier, qui avait reçu des magistrats en 1677 l’autorisation d’étendre ses activités à la pâtisserie-boulangerie. Et c’est un certain Monsieur Meert d’Alost qui repris la maison en 1849, pour lui donner son nom définitif. Il créa la fameuse gaufre fourrée à la vanille de Madagascar et les autres douceurs : le Flore, l’Impérial ou le Printanier entre autres.

En savourant toutes ces douceurs sur place, de célèbres clients vous observeront. Pierre Le Tan y a croqué au crayon 14 d’entre eux dont Léopold 1er, Napoléon, Mozart ou encore Amélie Nothomb… Vous y êtes cordialement attendu par Sébastien Pottier et toute son équipe pour un instant intime, délicieux et chaleureux…

Olivier Bulto

www.meert.fr