INEX A BRUXELLES
Roche Bobois ouvre ses portes à l’art contemporain et expose, du 3 au 18 Juin, les oeuvres de 7 Street artistes de renom.
Cette exposition «INEX BRUSSELS », au sein du flagship belge de la marque française, à Uccle, réunit les artistes suivants:
OKUDA SAN MIGUEL – ALEXEY LUKA – BARTEK SWIATECKI – GRAPHIC SURGERY – MR JAGO – M-CITY – RICHARD CALDICOTT
Cette exposition illustre de manière éclatante les liens qui unissent Street Art et design.
Gilles Bonan, président du directoire de Roche Bobois :
«Nous sommes particulièrement heureux de porter ce projet qui associe intimement street art et design. Cette exposition souligne l’importance que Roche Bobois attache à la culture et à la création contemporaine. Roche Bobois affirme ainsi de nouveau son attachement à des projets culturels originaux et ambitieux»
Le Furtif – pièce iconique aux allures futuristes customisée par les Street-Artists
Pour cette exposition, 4 artistes ont customisé un meuble devenu iconique : le bureau Furtif, dessiné par Daniel Rode pour Roche Bobois en 2008.
Okuda San Miguel, Mr Jago, Graphic Surgery et Richard Caldicott ont eu carte blanche pour s’approprier et réinterpréter ce meuble.
Ces pièces uniques feront l’objet d’une vente aux enchères on line avec la maison de ventes Drouot. Cette vente aura lieu du 2 Juin à 12h00 au 11 Juin à 20h00 sur le site http://www.drouotonline.com.
Les fonds recueillis lors de cette vente seront intégralement reversés à la Fondation Mimi Ullens qui contribue à l’accompagnement et au mieux-être des personnes atteintes du cancer.
Le vernissage
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 2 Juin. Les invités découvriront à cette occasion les oeuvres des artistes et les bureaux Furtif customisés.
Ils pourront également admirer la façade du showroom Roche Bobois redessinée par l’artiste espagnol Okuda San Miguel.
Source Roche Bobois Paris
Patrick GRIGNARD
Universal press