« Standards for Living » à la Maison des Arts #bruxelles #schaerbeek #art

Sadik Köksal (à gauche), échevin de la culture française de Schaerbeek, ainsi que l'artiste Elif Erkan étaient présents pour présenter le projet.

Sadik Köksal (à gauche), ainsi que l’artiste Elif Erkan étaient présents pour présenter le projet.

La présentation de l’exposition « Standards for living » d’Elif Erkan s’est tenue ce matin à la Maison des Arts de Schaerbeek en compagnie de l’artiste et de Sadik Köksal, échevin de la Culture française de la commune.

Le projet a été spécialement conçu « in situ » pour la Maison des Arts et forme donc un tout avec celle-ci. Il est composé de plusieurs « cocons », sculptures de polystyrène aux formes oblongues recouvertes de terre. Disposés dans une pièce aux murs richement décorés, ces cocons à l’aspect archaïque et d’apparence fragile semblent entrer en contradiction avec le lieu chargé d’histoire dans lequel ils ont été placés.

Cette exposition s’intègre dans le programme d’EUROPALIA TURKEY, dont l’objectif est de mettre à l’honneur un pays au travers de son patrimoine culturel. Elif Erkan incarne dans ce programme le visage de la jeune création turque.

Cette nouvelle édition d’EUROPALIA se tient jusqu’ en janvier 2016  à la Maison des Arts de Schaerbeek, chaussée d’Haacht 147 à 1030 Bruxelles. 

Pierre ZWAENEPOEL